Bien préparer son séjour

 

 

 

Avant le départ…

 

Le trousseau 

Une fiche de trousseau "type" vous est remise lors de l'inscription de votre (vos) enfant(s). Vous devez la remplir si possible avec lui. Un aménagement de la fiche de trousseau vous est proposé dans la Fiche Technique qui vous est remise lors de l'inscription avec des vêtements spécifiques en fonction du séjour.

Le lavage du linge est assuré une fois par semaine sur le centre.
Nous vous conseillons de choisir des vêtements grand teint et ne nécessitant pas de soins particuliers. Il s’agit d’une colonie de vacances et les vêtements coûteux, de marques ou neufs ne sont pas souhaitables.
Afin d’éviter les pertes nous vous demandons de bien marquer tous les vêtements, chaussures et accessoires aux noms et
prénoms de votre enfant (les initiales n’étant pas suffisantes). La fiche d’inventaire est à placer dans la valise.

 

Le dossier de l’enfant 

Un dossier sanitaire de liaison vous sera remis à l’inscription.
Veillez à le remplir soigneusement et le signer. Il comporte des informations essentielles - et obligatoires - concernant le bon déroulement du séjour.

 

Spécial transport 

Des départs près de chez vous sont organisés.
Pour simplifier les vacances de votre enfant, nous prenons en charge son départ, de votre région jusqu’à son arrivée sur son lieu de séjour.

La convocation de départ
Selon les lieux de départ et d’arrivée précisés par vos soins au moment de l’inscription, une convocation vous sera adressée une quinzaine de jours avant le départ.
Soyez ponctuels et respectez l’heure de convocation. Nous prévoyons un temps suffisant entre l’heure de convocation et l’heure de départ.

L’encadrement durant le trajet
Tous nos groupes sont accompagnés par des animateurs qualifiés, à l’aller comme au retour.

 

 

Sur place…
 

Le courrier 

Vous aimez recevoir du courrier de votre enfant, alors pensez que pour lui aussi une lettre reçue peut être un grand bonheur (ne pas oublier de bien noter le nom de votre enfant sous le nom du centre).

De même, pensez à préparer des enveloppes timbrées avec les adresses des personnes auxquelles vous souhaitez que votre enfant écrive…
Ainsi, personne ne sera oublié !

 

Les contacts sur place 

• Le blog Internet : Certains centres mettent en place un blog Internet qui permet de suivre le déroulement du séjour.
• Le téléphone : Souvent le centre ne dispose que d’une ligne téléphonique qui devient vite saturée. Les enfants sont souvent à l’extérieur ou en activité loin du centre. Nous vous prions d'éviter de contacter vos enfants sur cette ligne.

• Les téléphones mobiles :
Il n’est pas conseillé de se munir de son téléphone portable. Si ce n’est pas le cas, ils seront systématiquement récupérés à leur arrivée sur le centre et seront restitués temporairement durant les temps calmes.
En cas de problème qui serait lié à cet appareil, notamment pour perte, vol ou utilisation intempestive, la Ligue de
l’enseignement se dégage de toutes responsabilités.

 

L’argent de poche 

10 à 15 € sont largement suffisants pour les séjours. Ils seront à placer dans une enveloppe sur laquelle figureront les Nom et prénom de votre enfant et la somme contenue dans l’enveloppe.
Votre enfant peut confier son argent à l’équipe d’animation du centre. Il pourra le retirer à certains moments fixés par l’équipe d’animation.
S’il souhaite le conserver avec lui, ce sera à ses risques et périls, la ligue de l’enseignement de la Drôme ne pouvant en aucun cas être tenue pour responsable de sa disparition.

 

L’alimentation 

Les habitudes alimentaires des enfants peuvent être changées : nouvelles saveurs (épices, aliments), nouvelles propositions (repas de cultures différentes, parfois sans viande : la protéine animale étant dans ce cas, remplacée par de la protéine végétale). Les repas sont préparés sur place par nos équipes de cuisine dans un souci de qualité, d’équilibre et de découverte de nouvelles saveurs. Les produits locaux et biologiques seront présents dans l’assiette de vos enfants.

Allergies alimentaires : il est indispensable de nous transmettre, dès l’inscription, tous les documents médicaux et PAI (Projet d’accueil individualisé) afin que nous puissions évaluer notre capacité à respecter les interdictions alimentaires liées à des risques allergiques.

Nous ne pourrons pas prendre en compte les spécificités de chacun, conformément à la Charte de la Laïcité de la FOL 26 : « Nous ne prenons pas en compte les demandes de fourniture d’aliments spécifiques à un rite philosophique ou religieux ».

 

Santé 

Si votre enfant nécessite des soins pendant le séjour, nous faisons l’avance des frais médicaux qui vous seront facturés par la suite.

Si vous bénéficier de la CMU, vous devez fournir les imprimés nécessaires à jours :

  • Attestation CMU,

  • Copie de l’attestation de l’assurance maladie,

En cas d'accident, les frais médicaux non remboursés sont pris en charge par notre assurance (sur présentations des bordereaux de remboursement).

VACANCES POUR TOUS - FOL Drôme - 32, Av Sadi Carnot 26000 VALENCE
Tel : 04.75.82.44.70 / E-mail : vpt@fol26.fr
  • Wix Facebook page

© 2016 FOL DROME. Tous droits réservés. | Mentions légales | Politique de confidentialité

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now